*Forum RPG La Belle et la Bête*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*Forum RPG La Belle et la Bête*

Elle appartient a un monde ou richesse et pouvoir regnent en maitre. C'est son univers a elle, situé à des années lumieres du mien. Elle s'appelle Catherine. Des l'instant ou je l'ai vu, sa beauté, sa chaleur, son courage ont capturé mon coeur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moi et la Dyslexie

Aller en bas 
AuteurMessage
* Catherine-Soliana *
Admin
* Catherine-Soliana *


Messages : 135
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 46
Localisation : Dans les Bras de Vincent ^^

Moi et la Dyslexie Empty
MessageSujet: Moi et la Dyslexie   Moi et la Dyslexie Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:45

Moi et la Dyslexie

Pour vous c'est peut-être facile d'écrire. Pour moi, non car je suis dyslexique : en quelques mots je n’arrive pas à écrire sans faire de fautes et depuis que j’ai mon ordinateur je peux enfin écrire plus facilement ou presque.

J’ai 28 ans, j’ai fait 18 ans d'orthophonie.

Ce n'est pas de ma faute si je fais des fautes d'orthographe, comme ce n'est pas de leur faute si certains sont devenus maniaque du français à en être malade ou presque phobique.

Tout a commencer quand j’étais en primaire quand les autres élèves de ma classe se moquaient de moi quand j’essayais de lire ou écrire, vous voyez ça date pas d'hier.
Malgré tout j’aime pourtant écrire, je ne me suis jamais décourager et j’ai fais pas mal de progrès depuis.

Mais je ne supporte pas que l’on me juge sans me connaître et je m’étonne aussi qu' après tant d’années ça me touche encore.

J’ai une amie, Leia, qui est une maniaque du français.

Et il n'y a qu’elle qui m’aide à faire encore moins de fautes, elle vient corriger mes fautes de temps en temps.

Je fais de gros efforts pour ne pas faire trop de fautes surtout grace à Word qui me montre où il y en a. Mais comme je prononce mal le mot je n’arrive pas à me corriger toute seule. Ca ne sert à rien de me dire qu'il y a des fautes si vous ne m’aider pas à les corriger, c’est idiot. Je n’arrive pas forcément à les voir, et surtout à les corriger.

Je sais très bien que Word ne peut pas tout faire, c’est bien dommage. Mais il m’aide plus que la plupart de ceux qui ont voulu m’aider.

Ca ne fait qu’un an que j’ai mon ordinateur et que quelques mois que j’ai Word et je vois que plus j'écris et moins je fais de fautes. Ce sont des personnes comme ça qui sont des maniaques de l'écriture qui me décourage.

Moi quand j'écris ce sont toujours des posts convenables et souvent j’écris des mots que j’ai du mal à écrire et quand je n'y arrive vraiment pas je l’enlève et je le remplace par un autre.

Je passe environ une demi-heure sur chaque post, je me relis attentivement, je corrige mes fautes.
Mais il en reste, des fois je reste 10 minutes pour trouver comment s’écrit un mot.

Alors ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, soyez compréhensifs ! http://www.esculape.com/fmc/dyslexie.html


J’espère donner du courage à tous ceux qui comme moi ont du mal avec l'orthographe, et qu'ils oseront à leur tour avoir envie d'écrire pour le plaisir, malgré leurs difficultés et sans avoir peur des moqueries.

Je me suis toujours donné des défis et surtout les moyens pour y arriver.
C’est tout ce que j’ai toujours voulu être : à l'égal des autres.

Soliana

Quelques petites règles à respecter :

• Respecter les fautes des autres, tout le monde n'a pas un niveau de premier de la classe.
• Ne les humiliez pas ces personnes qui font des fautes en leur faisant des remarques déplacées.
• Si vous voyez des personnes qui font trop de fautes proposez-vous de les aider.
• Si vous ne voulez pas les aider prenez sur vous et supportez leurs fautes sans broncher.
• Pour ceux qui veulent progresser dans l'écriture n’hésitez pas à demander de l'aide pour les corriger.
• Ou demandez à Leia qui se fera une joie de corriger vos fautes comme elle le fait avec les miennes.
• Et surtout n'oubliez pas de la remercier elle adore ça ^^

Moi et la Dyslexie Realphoto_1015095

Votre commentaire sur Moi et la Dyslexie c’est ici
Revenir en haut Aller en bas
https://la-belle-et-la-bete.forums-actifs.com
 
Moi et la Dyslexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Forum RPG La Belle et la Bête* :: La Belle et la Bête :: Règles pour le RPG-
Sauter vers: